Les Aventures d’Elsa, de Marie F.

les-aventures-d-elsa-1010689[1]

Voici ma pire expérience de lecture de l’année 2017 ! Un petit conte de Noël (?) reçu en service presse.

Rien n’est à sauver dans cette nouvelle.

Il y a un problème de concordance des temps dans le premier chapitre. Les points d’exclamation et les virgules pullulent. Quelques graves problèmes syntaxiques et grammaticaux demeurent. On y trouve également des maladresses lexicales et des erreurs typographiques flagrantes.

Le style d’écriture est inabouti et naïf. On n’y trouve pas le moindre petit morceau de description. Cette nouvelle est gamine et dénuée du charme enfantin mais travaillé du style d’écriture des contes.

Les événements s’enchaînent à la mords-moi le nœud et se résolvent en deux coups de cuillère à pot. L’histoire est bourrée d’incohérences car il manque les informations importantes qui auraient permis de cimenter le récit. En revanche, cette nouvelle regorge de phrases, de dialogues et d’indications inutiles.

Tout est trop facile, plombé par d’heureux hasards dépourvus de toute subtilité et par du faux suspense, sans aucun rythme trépidant. Tout cela rend l’histoire parfaitement inintéressante.

Ce récit est ennuyeux, bourré d’artifices pour faire coller entre eux tous ces événements sans intérêt. Tout, de l’histoire aux personnages, est insipide et soporifique. Une lecture sans intérêt qui n’a été qu’une perte de temps. J’espère que les autres titres de cette maison d’édition ne sont pas du même acabit !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s